Bijoux

Le bijou c'est approprié plusieurs fonction depuis le début de son existence. Cette objet peut prendre plusieurs formes tels que broches, bagues, colliers, boucles d'oreilles et bracelets.

À quelques exceptions près, comme les bracelets alertes médicaux entre autre, les bijoux se distingue normalement du reste de la tenue vestimentaire par ce qu'elle n'a pas de but autre que d'être attrayant pour l'humain. Avec des bijoux vieux de plus de 100 000ans fabriqués avec des perles faites de coquillages Nassariusé il n'est pas surprenant de voir des significations de tout genre qui on fait surface au court des temps.

Le bijou peut être faite à partir d'une large gamme de matériaux, mais les pierres précieuses, métaux précieux, les perles et les coquillages sont le plus largement utilisés. En fonction de la culture et de l'époque, les bijoux peuvent être appréciée comme symbole de statut social, de ses propriétés matérielles, de ses motifs, ou pour les symboles significatifs s'y affichant.

Les bijoux sont fait pour orner presque chaque partie du corps, à partir des épingles à cheveux jusqu'aux bagues d'orteils. En voici de jolies exemples
Des bijoux de la tête aux pieds
Pour trouver le bijou dont vous rêver mieux vaux ne pas se limiter qu'à une seule bijouterie en ligne. Une recherche avec les termes grossiste bijoux fantaisie vous donnera une série de pistes de départs pour acheter ce petit, moyen, gros cadeau.
En commençant par la tête on retrouve autant

Bijoux de tête
Bijoux de cheveux de mariage, accessoires cheveux mariage, bijoux de chapeaux et bijoux d'oreilles
Épingle à chapeau
L'épingle à chapeau en tant que bijou est une broche décorative qui sert à maintenir un chapeau sur la tête. Moins utilisé et plus collectionné qu'autre chose.

Les couronnes
On en peut s’empêcher de penser à la couronne des rois. La couronne est souvent symbole de haut status dans la société et est réservé aux gens de la royauté: rois, rênes, princes, princesses et également aux seigneurs. De nos jours, on continue le couronnement de façon populaire pour signifier une haute stature comme on retrouve dans les bals de finissants, "le gars le plus populaire" obtient une couronne et "la fille la plus populaire" obtient un diadème ou un tiare.

Diadèmes
Le diadème désignait dans l'ancien temps un bandeau composé d'un ruban de soie blanche brodée, terminé par un nœud et par deux bandelettes retombant sur les épaules. Le diadème comme bijou prend la forme d'une demie couronne et on l’appel Diadème Tiara et Diadème Mariage

Tiares
Une tiare est généralement de forme semi-circulaire, en métal orné de bijoux, et est plutôt portée comme ornement que comme symbole d’un rang hiérarchique. Elle est portée par les femmes autour de leur tête ou sur le front comme un diadème. La tiare est souvent utilisée comme couronne récompensant le vainqueur d’un concours de beauté. La tiare de mariage fait souvent partie de la panoplie d'accessoires de la mariée.

Épingle à cheveux et pince à cheveux
En premier lieux, l'épingle à cheveux était un accessoire servant à retenir les cheveux de façon discrète. Mais de façon immanquable il fut vite fait décoré par des pierres précieuses et diverses matériaux qui sont entrés dans leur confections.

La pince à cheveux, plus efficace mais plus évidente profite également de l'attention des jouailler et des designers de mode.

Et entre l'épingle et la pince existe la barrette à cheveux. Cet accessoire à cheveux est comme une épingle sauf qu'elle pince le cheveux barré sous une fermeture à pression

Ferronnières
La ferronnière est une sorte de chaîne que les femmes portent sur le tour de la tête à la hauteur du front ou à la ligne de cheveux. On y ajoute généralement un joyau au centre.

Bindis
Le bindi est plus populairement connu comme étant un bijou de peau qui se colle sur la peau avec un adhésif. Il est possible d'acheter le bindi autocolant mais les autres bindis indien nécessite une colle exprès pour la peau.

Tilak
Le tilak aussi appelé tika, tikka, tirunama, tripundra, Teeka, Teekka, Tilaks, Tilakas, bindi et pottu est une marque créé à partir d'une poudre portée sur le front.

Ces marques sur le front sont d'origines spirituels et religieuses mais points de vue esthétique, faire une recherche avec un de ces termes et y ajouter le mot bijoux vous tomberez sur une multitude de choix comme bijoux qui pourraient convenir à votre mariage ou votre tenu de soirée.

Boucles d'oreilles
De nos jours il existe des centaines d'endroit pour avoir un perçage et pouvoir y insérer une boucle d'oreille. Simplement au niveau de l'oreille il peut y avoir plus de 8 type de perçage. À cela on peut ajouter le nez, la langue, les lèvres et la liste continue.

Le port de la boucle d'oreille peut être fait par les deux sexes partout sur le corps humain. De tout les bijoux, la boucle d'oreille est le bijou le plus porté par les femmes.

Comme cadeau, on peut acheter une boucle d'oreille pas chère. Une anneau comme boucle d'oreil or est tout ce que ça prend pour plaire. La boucle d'oreille diamant devrait être réservé pour les intimes amoureux à ce les offrir entre eux-même.

Colliers et chaînes
À la bijouterie le collier inclus toute parure qui se porte autour du cou. Il peut être une simple chaîne en or ou autre métaux ou même être fait de corde. Souvent il sera constitué d'éléments décoratifs enfilés tel que des perles et autre pierre précieuse. On peut retrouver toute sortes de collier fantaisie tel qu'un collier de fleurs.

Au collier, d'autre ornement peuvent y être accroché tel des bijoux pendentif coeur ou même un camée (sculpture en bas-relief). Si la chaîne peut être porté par un homme ou une femme il en est que normal de retrouver des pendentifs pour hommes. Les choix sont plus rare que pour les femmes mes les hommes ne sont pas oublié.

Parmi les bijoux de collections on peut retrouvé le torque. Bijou datant des antiquités et qui a connue sa dernière mode populaire durant le temps des vikings. On peut noter une légère remise en popularité durant le temps des hippies sois dans les années 1960 et 1970.

Collier homme, bien sure. Depuis le début des temps autant l'homme que la femme porte le collier. Collier fantaisie, collier mariage, collier or, collier argent mais peut-être pas autant collier perle. Collier prénom et autre collier original.

Badges et macarons
Un article plus ou moins de décoration qui fait maintenant parties des objets de collections plutôt qu'être porté. Les macarons étaient autrefois des outils de communications permettant d'afficher un opinion, une vocation, un passe temps ou simplement pour faire rire les gens. Le macaron n'a rien de précieux comme métal et n'a pas de pierres précieuses ce qui le rend moins agréable à voir points de vue esthétique

Le badge lui sera cousu en permanence sur le morceau de linge. Le badge personnalisé est favorisé par les gens qui ne veulent pas faire de publicités pour les marques de commerce. Certaines professions ont leurs badges personnalisés pour identifier leurs occupation. Tel un policier, ambulancier, pompier.

Pins et épinglettes
Le pin's ou épinglette est une forme miniature du macaron. Il se fixe à l'aide d'un pic qui traverse le tissu et est bloqué à l'arrière par un papillon. On peut y retrouver plusieurs style tel des symboles, logos, animaux. Celons l'habit, la coutume, la carrière et profession, l'épinglette peut prendre différentes significations. Pilote d'avion, grade militaire, employé du mois chez le grossiste de bijoux de fantaisie...

Tout comme le macaron, les pin's sont hautement collectionnés. Parmis les plus recherchés on retrouve les pin's de Walt Disney et les pin's de coca-cola. Drôle de bijoux non?

Broches
Une broche, au contraire du macaron, est un bijou que l'on attache dans un but essentiellement esthétique. D'où l'apparition du broche fleur et broche fantaisie. Les broches anciennes sont très collectionnées.

Les broches celtiques (préférablement appelé broche penannular) sont reconnues comme étant des bijoux très détaillés. Populaire dans les débuts du temps médiéval aujourd'hui on le vois presque seulement sur des robes traditionnelles dans les coins modernes du nord de l’Afrique.

Épingle à cravate et pince à cravate
L'épingle à cravate se retrouve à la hauteur du noeud tandis que la pince à cravate se fixe à mi-hauteur sur la cravate afin de la maintenir solidaire avec la chemise

Boutons de manchettes
Le terme anglophone Cufflink peut être utilisé dans certains endroits de ce monde.Cet accessoire souvent considéré comme un bijou est une sorte de broche qui sert à tenir la manche d'une chemise fermé au niveau des poignets.

Bracelets
Le bracelet peut être fabriqué en tissu, en cuir, en plastique ou en métal. Il contiennent quelquefois des roches, pierres précieuses, du bois des coquillages, des os. Certains peuvent avoir des buts médicinal et d'autre on des croyances qui s'y rattachent comme les bracelets d'amitié. Généralement le bracelet se porte au poignet mais il existe également des bracelets de chevilles.

Bracelet homme bien sure! Ils seront moins délicat et moins fragile et permet à l'homme de garder une allure masculine.

Pour les collectionneurs, le bracelet pandora est un outil de marketing hautement réussi. En entrant dans une boutique pour bijoux, si vous semblez le moindrement indécis sur le type de bracelet vous procurer, le vendeur vous dirigera presque systématiquement devant le présentoir Pandora.

Bagues
De base, une bague est un anneau qui se porte au doigt. La bague peut avoir plusieurs symbolisations selon le type ou la forme de la pierre et à quel doigt elle est porté. Il n'y a pas que la bague de fiançailles et la bague de mariage qui ont leur significations.. Bague diamant, deux mots qui vont bien ensemble sur papier et certaine traditions mais les tendance se font éternellement changeantes. Les plus vieille bagues trouvé à ce jour sont daté de plus de 21000 ans. Généralement la bague se porte au doigt mais elle peut être porté au pouce ou aux orteils.

Pomme de senteur
À la main, à la ceinture, au collet

Parures
petite parure : collier, boucles d’oreilles, broche
grande parure : collier, boucles d’oreilles, broche, diadème et deux bracelets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire