L'hymne à l'amour

Édith Piaf chante l'hymne à l'amour, 1949
Édith Piaf née Édith Giovanna Gassion
Née le 19 décembre 1915 à Paris
Décédé le 10 octobre 1963 à Grasse.
Ceci est mon premier article sur mon blogue Image d'Amour Bien que "L'hymne à l'amour" n'est pas la source de mon inspiration pour ce blogue, j'ai seulement cru qu'il serait bien de la partager question de faire revenir des souvenirs pour certain et permettre d'élargir les connaissances des autres.

Les paroles écrites par Édith Piaf et la musique composé par Marguerite Monnot fut enregistré le 2 mai 1950. Bien certain, "L'Hymne à l'amour" est devenue un classique repris dans plusieurs langues et continue de rejoindre les sentiments de millions de gens.

Édith Piaf était profondément amoureuse lorsqu'elle écrivit cette chanson. Marcel Cerdan, son amour de vie, est décédé dans un accident d'avion qu'un mois après sa première présentation de la chanson. Tragique n'est-ce pas!

Voici 3 vidéo que j'ai repêché sur Youtube.
Le premier vidéo est une interprétation de la jeune demoiselle Marilou, chanteuse Québecoise performant à la "fête de la musique"  au château de Versailles en France. La deuxième est une version instrumental à la guitare et le troisième vidéo est la version original d'Édith Piaf

(Les vidéos d'hymne à l'amour sont un à la suite de l'autre)
Marilou:


Hymne à l'amour à la guitare classique


Édith Piaf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire